Ryanair danse pour la Saint Patrick – PNC Contact
lundi 25 mars 2019
O'Leary est happy

Michael O'Leary © DR

Ryanair danse pour la Saint Patrick

Évangélisateur de l’Irlande, saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d’un sermon au Roc de Cashel…

Michael O'Leary © DR
Michael O’Leary © DR

Évangélisateur de l’Irlande, saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d’un sermon au Roc de Cashel grâce à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l’Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique). La légende raconte que c’est à ce moment-là qu’il chasse tous les serpents du pays, action qui symbolise la conversion du peuple irlandais : les serpents représentent les croyances polythéistes celtiques des irlandais, assimilées à Satan, rendu responsable de l’ignorance du Dieu véritable. Chaque année, les citoyens d’Irlande mettent un trèfle à la boutonnière pour se souvenir de cet enseignement. (Wikipédia)

Quoi qu’il en soit c’est surtout une bonne raison pour faire la fête, boire de la bière et danser ! Sur ce dernier point les personnels de Ryanair s’en sont donnés à cœur joie !

Bonne Saint Patrick à toutes et tous !

Partages

2 thoughts on “Ryanair danse pour la Saint Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 738 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages