10 décembre 2024

Boeing 737-400 Brussels Airlines © Konstantin von Wedelstaedt

Brussels Airlines va-t-elle disparaitre ?

La compagnie aérienne belge a un avenir très incertain…

Partages
Boeing 737-400 Brussels Airlines © Konstantin von Wedelstaedt

Ryanair cherche à acheter Aer Lingus depuis plusieurs mois et pourrait bien arriver à ses fins au grand désespoir de Brussels Airlines qui, soyons clairs, ne va pas très bien économiquement parlant. Aer Lingus n’a pas de base en Belgique et n’a que l’Irlande comme destination au départ de Bruxelles. Les problèmes pour Brussels Airlines sont simples, Michael O’Leary a annoncé que s’il prenait Aer Lingus il créerait une base hors de l’Irlande. Bruxelles a de fortes chances d’être choisie ce qui ne ferait pas les affaires de Brussels Airlines qui risquerait fort de disparaître rapidement face à une compagnie qui pèse 10 fois plus lourd et qui paie son personnel en Irlande avec une guerre des prix que ne pourrait pas suivre la Belge. Ryanair doit obtenir l’accord de la Commission Européenne pour la reprise d’Aer Lingus mais, même si rien n’est encore fait, l’avenir de la compagnie belge s’assombrit

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 914 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages