ven. Nov 15th, 2019
Boeing 737 Ryanair à Beauvais

Boeing 737 Ryanair © Michel Charron

Ryanair, licenciement collectif !

Ryanair souhaite licencier l’ensemble de son personnel de la base d’Eindhoven au Pays-Bas.

Partages

Ryanair souhaite mettre en place un licenciement collectif pour l’ensemble de son personnel de la base d’Eindhoven au Pays-Bas.

La lowcost irlandaise n’y va pas par quatre chemin, elle souhaite licencier tout le personnel basé à Eindhoven, motif : mauvais résultats.

L’annonce a été faite par le syndicat de pilote VNV. Ryanair a déposé une demande auprès de l’organisme chargé de donner l’autorisation pour ce type de procédure, l’UWV. L’obtention d’un permis est obligatoire pour entamer ce type de procédure en Hollande.

C’est 16 pilotes et environ 15 hôtesses de l’air et stewards qui sont impactés par cette démarche. La décision de l’UWV devrait être connue sous 3 semaines. Cette demande fait suite à la grève entamée par les pilotes a l’automne suite à l’annonce de la fermeture de la base Ryanair pour la saison hiver. Les pilotes ont eu la possibilité de changer de base mais ne l’ont pas accepté ce qui a déclenché la colère de O’Leary.

Si l’UWV donnait raison à Ryanair le syndicat VNV introduirait une requête en justice et dans le cas contraire, c’est Ryanair qui pourrait faire de même.

Ryanair n’a jamais eu un management très social, il démontre une fois de plus que le bien être de son personnel n’est décidément pas sa priorité !

Partages

2 thoughts on “Ryanair, licenciement collectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 883 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages