jeu. Nov 21st, 2019
Boeing 737 de Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Ryanair

O’Leary présente des excuses !

Ryanair a annulé des milliers de vols ces dernières semaines et, de ce fait, est devenu la compagnie aérienne la plus en vue sur les réseaux sociaux.

Partages
Michael O’Leary © DR

Ryanair a annulé des milliers de vols ces dernières semaines et, de ce fait, est devenu la compagnie aérienne la plus en vue sur les réseaux sociaux.

Dans un courrier adressé à l’ensemble des pilotes de la compagnie aérienne low-cost irlandaise son patron, Michael O ‘Leary, a fait des excuses à ses employés :

Je vous écris pour m’excuser personnellement auprès de chacun d’entre vous pour les perturbations que vous avez vécues dans vos calendriers de jours de congé ces dernières semaines. Ceci est dû à une erreur de management.

Afin de stopper l’hémorragie des pilotes qui décident de partir voler pour d’autres compagnies aériennes low-cost, le patron de Ryanair a indiqué qu’ils allaient dorénavant percevoir le même salaire que ceux de leurs homologues chez Norwegian ou encore Jet2. Il a clairement indiqué dans son courrier :

Dans chaque base où ces compagnies sont présentes, nous proposerons de meilleurs salaires qu’elles ne le proposent. Cela nous permettra dorénavant d’engager des pilotes de ces compagnies plus faibles et qui paient moins.

Michael O’Leary s’engage également à intégrer dans les contrats de ses pilotes les avantages qu’ils auraient si ils étaient sous contrat locaux et non irlandais. Par contre il est hors de question de passer les pilotes sous contrat locaux, il l’a clairement confirmé :

Certains d’entre vous ont pu être trompés par des pilotes de compagnies concurrentes, des syndicats ou l’association européenne des pilotes qui vous ont fait croire que ce système de représentation n’existait plus. Ce n’est pas vrai. Nous avons déjà des accords avec différentes bases. Ils ont été négociés via des votes secrets de pilotes et sont valables parfois jusqu’en 2021.

Il termine son courrier par un joli graphique démontrant la santé financière catastrophique de Norwegian, ambiance…

TELECHARGEZ LA LETTRE

Evolution de Norwegian
Norwegian bourse © DR
Partages

2 thoughts on “O’Leary présente des excuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages