24 septembre 2020
Ryanair premiere place

Michael O'Leary - Ryanair © DR

Ryanair, O’Leary dans le collimateur !

Ryanair a licencié et reçu l’aide du gouvernement comme la majorité des compagnies aériennes

Partages

Ryanair a licencié et reçu l’aide du gouvernement comme la majorité des compagnies aériennes. Cependant, la compagnie pourrait être lâché par ses investisseurs. Cela suite à la prime de 450 000 euros reçue par Michael O’Leary patron de Ryanair !

Un conseillé influent, Institutional Shareholder Services, a préconisé aux investisseurs de voter contre le rapport de rémunération qui sera présenté le 17 septembre 2020. Dans un communiqué, Institutional Shareholder Services, un des plus grands conseiller en vote au monde, a indiqué:

Ce paiement soulève des inquiétudes, étant donné les incertitudes actuelles auxquelles la compagnie et l’industrie aérienne sont confrontées, et compte tenu de l’expérience plus large des parties prenantes.

Institutional Shareholder Services

Cette prime est pourtant tout à fait légale puisqu’elle fait partie du contrat de rémunération de O’Leary patron de Ryanair. Elle concerne l’activité de la compagnie aérienne pour l’année fiscale 2019 – 2020. L’exercice s’étant terminé le 31 mars 2020. Institutional Shareholder Services a précisé :

Les effets de la pandémie se faisaient sentir avant que le bonus pour [l’exercice] 2020 ne soit finalisé et il y avait amplement l’occasion de réduire ou de différer le paiement à la lumière des défis évidents qui se profilent pour l’entreprise.

Institutional Shareholder Services

Le vote à venir est non contraignant mais le message sera sans doute fort alors que la compagnie aérienne Ryanair doit, comme l’ensemble du secteur, faire face à une crise sans précèdent.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 127 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages