sam. Fév 22nd, 2020

Air France Boeing 747

Air France, plan de départs volontaires

Même si les premiers effets du plan Transform 2015 ont eu des effets positifs sur les finances de la compagnie aérienne Air France, il va falloir durcir ce plan pour espérer sortir de la zone de turbulences actuelles.

Partages
Air France Boeing 747
Air France Boeing 747

Même si les premiers effets du plan Transform 2015 ont eu des effets positifs sur les finances de la compagnie aérienne Air France, il va falloir durcir ce plan pour espérer sortir de la zone de turbulences actuelles. En effet, Air France – KLM sera déficitaire cette année pour la cinquième année consécutive en grande partie à cause d’Air France et de son réseau court/moyen-courrier. Air France doit faire face aux compagnies aériennes low-cost qui, par ces temps de crise, ont de plus en plus de succès auprès d’une clientèle de touristes mais surtout de voyageurs affaires. Pour contrer Air France baisse les prix mais cela ne pourra être suffisant aux vues de ses charges fixes. Les charges de personnel n’ont baissé que de 1.1% en un an, comparé à la baisse de la recette unitaire de 2.7% au 2eme trimestre…

Le constat étant fait il ne reste plus qu’à diminuer encore un peu les charges de la compagnie tricolore. 30% d’écart de coût entre le hub Air France et celui de la Lufthansa, des frais d’escale de 27% supérieurs et tout cela lié pour les deux tiers au recours à du personnel Air France plutôt que des prestataires externes. Ce sera donc 2500 postes qui seront supprimés, essentiellement au sol, via un plan de départs volontaires a annoncé hier la direction Air France.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 508 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages