12 août 2020

PN Air France © Air France

Air France doit économiser

Air France KLM doit économiser 20 milliards d’euros sur 3 ans dont 1.3 milliards pour la seule entité Air France. Malgré Transform 2015 Air France n’a pas encore réussi à sortir la tête de l’eau.

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

Air France KLM doit économiser 2 milliards d’euros sur 3 ans dont 1.3 milliards pour la seule entité Air France. Malgré Transform 2015 Air France n’a pas encore réussi à sortir la tête de l’eau. Sa compétitivité n’est pas à la hauteur de la concurrence et elle perd des parts de marché face aux low-cost et aux compagnies du Golfe en particulier.

Pour arriver à économiser cette somme Air France va fermer des lignes et revoir à la baisse, d’environ 500 millions, son programme d’investissement. Contrairement aux 5 000 postes évoqués en début de semaine, on se dirigerait plus vers un millier de postes. Les départs se feraient sur le volontariat et par le non remplacement des départs naturels. Les mesures exactes seront connues le 5 février prochain quand elles seront présentées aux représentants de personnel.

La direction justifie ses actions car 2014 ne sera pas une bonne année et elle met en avant comme raison la grève des pilotes d’Air France qui a fait perdre, selon la direction, environ 400 millions d’euros.

Partages

10 thoughts on “Air France doit économiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages