10 août 2020
Air France bilan 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Air France, grève lundi

Air France est entrée dans une zone de fortes turbulences suite à l’annonce de la mise en place du plan B de la direction décidé lors du conseil d’administration d’Air France – KLM.

Partages
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski
Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Air France est entrée dans une zone de fortes turbulences suite à l’annonce de la mise en place du plan B de la direction décidé lors du conseil d’administration d’Air France – KLM.

Face aux dangers qui pèsent sur l’emploi au sein d’Air France 3 syndicats des personnels sol ont lancé un appel à la grève pour le lundi 5 octobre. Ce mouvement devrait être totalement transparent pour les usagers malgré, peut-être, de légers retards. Quoi qu’il en soit « Tous nos passagers, comme toujours, seront informés » de l’évolution de la situation dès samedi, quand la direction « aura une idée plus précise », a indiqué Alexandre de Juniac.

Suite aux différentes annonces d’Air France concernant des éventuelles suppressions de poste suite à l’échec des négociations avec les pilotes, les politiques ont tous appelé les pilotes à revenir rapidement à la table des négociations. « Chacun doit participer à l’effort, notamment les pilotes » a indiqué Manuel Valls.

Même si cette grève sera sans effet sur le trafic passager, la semaine qui arrive sera de toute façon tendue et le climat social ne risque pas de s’améliorer de suite.

Partages

42 thoughts on “Air France, grève lundi

  1. Bonjour les pilotes……
    Merci merci et encore merci…..continuer de tout refuser, même si les autre ne sont pas contents…
    il ne faut rien lâcher. Grace à vous et à votre tenacité, AF va pouvoir faire ce qu’elle ne pouvait pas faire avant : faire des charettes.
    Donc la première étape est en train de bien se passer.
    Maintenant c’est au tour des autres catégories. Il faut qu’elles fassent une grève très forte (blocage devant les guichets, sur les routes, etc…).
    Là AF coulera un peu plus, donc une nouvelle charette arrivera., et après AF sera tellement au fond, que l’on pourra repartir en faisant une restructuration, virer un gros paquet de salartiés, supprimer les avantages de tous (retraités et famille).
    Donc merci aux pilotes et merci d’avance aussi aux autres…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 292 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages