2 août 2021
Air France 320 reverse

Air France 320 reverse © Air France

Grève Air France en février

Nouvelle grève chez Air France ou, pour le moins, nouveau préavis de grève pour 2014. Le Syndicat de Pilotes d’Air France a décidé de poser un préavis de grève en plein milieu des conges scolaires de février.

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse © Air France

Nouvelle grève chez Air France ou, pour le moins, nouveau préavis de grève pour 2014. Le Syndicat de Pilotes d’Air France a décidé de poser un préavis de grève en plein milieu des conges scolaires de février pour protester contre le transfert d’activité entre Air France et sa filiale Transavia pour l’activité moyen-courrier.

Dans son communiqué le syndicat précise que « les négociations relatives à la création d’un secteur loisirs moyen-courrier Air France sont arrivées à leur terme et que, force est de constater que celles-ci aboutissent à un échec ». Le syndicat estime que Transavia « cannibalise » Air France et que cela ne permet pas d’assurer aux pilotes Air France de garder les conditions de travail qui sont celles d’Air France.

Rappelons que le moyen-courrier tel qu’opéré par Air France génère des pertes faramineuses depuis de nombreuses années quand Transavia a réalisé un bénéfice d’exploitation d’environ 800 000 euros en 2012 et une belle année 2013.

Partages

27 thoughts on “Grève Air France en février

  1. « Le Syndicat de Pilotes Air France » : Autrement dit le SPAF, qui n’a réalisé qu’un petit score aux élections…. L’intitulé porte à croire qu’il s’agit du SNPL, qui est très majoritaire ! ATTENTION A LA FACON DONT ON COMMUNIQUE LES INFORMATIONS !!!

  2. @Alexiel Le Neko

    « C’est pas compliqué de remplir des avions à 90% quand on s’appelle Air France » !
    Je pense que vous avez raté votre vocation… Si ce n’était pas si difficile, croyez bien qu’on s’en mettrait plein les fouilles et qu’on s’amuserait de voir EasyJet ou Ryanair remplir encore plus que nous mais moins cher. Vous semblez oublier que AF est une compagnie PRIVEE dans un marché CONCURRENTIEL ! Les prix sont le résultat de l’offre et de la demande. Trop cher ? Allez ailleurs ! Mon menuisier (pas vraiment un « privilégié ») prend AF pour faire Orly Toulouse car AF est moins chère que EasyJet… Il n’a pas de tarif préférentiel. Mes voisins partent aux Antilles ? Avec Air France (!) car ils ont eu de gros soucis avec d’autres et que l’écart de tarif ne justifie pas la prise de risque…
    Même AF peut faire des billets au tarif d’EasyJet et la recette est simple :
    1) Licenciement des agents d’escale et appel à la sous-traitance (j’espère qu’aucun de vos amis ne travaille pour AF en escale…)
    2) Refus d’appliquer la « continuité territoriale » sans contrepartie et fermeture des lignes non rentables (j’espère que vous n’utilisez pas une de celles-ci)
    3) Embarquement à pied, même sous les orages ou par -5°C
    4) Un seul (mais VRAIMENT UN SEUL) bagage à main et les autres payants
    5) Frais de réservation internet, de paiement CB, d’enregistrement en escale, de transport de bagage…
    6) Aucune modification des billets
    7) Fin d’enregistrement 1 heure avant et clôture de l’embarquement 20 minutes avant le départ
    8) ….. J’en oublie encore sans doute

    Vous qui dites que nous traitons nos passagers comme du bétail, allez voir comment il est traité ailleurs.
    Chacun son métier. Tout le monde n’est pas prêt à vivre le transport aérien comme vous l’attendez. Et le jour où AF ne sera plus là, n’oubliez pas qu’il y a (peut-être) le train pour vous emmener (moins cher ?!) là où vous alliez avec AF.

    Bon voyage !

  3. @Alexiel Le Neko

    PS : (Moi aussi !)

    Arrêter de justifier votre « AF bashing » avec des articles mal documentés qui ont déjà été critiqués, même sur la toile…
    Ni Ryanair ni EasyJet n’ont 80 ans d’expérience aéronautique et personne ne peut dire si ils les auront un jour et avec combien de crash… Surtout que le taux de crashs était infiniment plus élevé avant leur naissance. Vous pourriez aussi comparer le taux de mortalité infantile en Afrique et dire que ça explique pourquoi ces pays n’arrivent pas à se développer.

    Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 283 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages