lun. Fév 17th, 2020
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, augmentation de salaire pour les PNC

easyJet va compenser la perte de salaire de ses personnels navigants durant leurs périodes de congés.

Partages
Airbus A320 easyJet © easyJet
Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet va compenser la perte de salaire de ses personnels navigants durant leurs périodes de congés. Les hôtesses de l’air et stewards de la low-cost britannique easyJet sont rémunérés par un fixe et différentes primes qui sont variables. L’une d’entre elles est liée au montant des ventes effectuées à bord lors des vols. Durant les périodes de vacances les personnels de bord ne vendent pas et voient leur rémunération baisser de ce fait.

A partir de maintenant les commissions seront perçues même pendant les périodes de congés. Elles seront calculées en faisant une moyenne des mois précédents. De plus, selon nos informations, les personnels easyJet devraient recevoir prochainement un rattrapage de cette part de leur rémunération sur les 24 derniers mois !

Tout cela découle d’un procès actuellement en cours en Grande Bretagne entre Mr Lock versus British Gas dont le fond est l’intégration des commissions dans le calcul des salaires en période de congé.

Une bonne nouvelle pour les 2 500 hôtesses de l’air et stewards easyJet qui pourront faire de beaux cadeaux a Noel ! Mais, pour le moment, cette augmentation ne concerne que les PNC sous contrat britannique…

Partages

37 thoughts on “easyJet, augmentation de salaire pour les PNC

  1. ben vaut mieux avoir quelques euros en plus, et un boulot stable, que d’etre chez Af en attendant ce qu’il va vous arriver…..
    Af ne peut plus rien donner car elle a trop donner.
    une bonne vague de licenciements de pilotes, mise a plat de tous les avantages (familles et retraités). Après 2ans AF embauchera, augmentera les salaires , et pourra même racheter d’autres compagnies.
    en attendant, il faut virer les gars qui me font bien rigoler avec leurs uniformes et leur machin dorés……
    Malgré tout, je compte sur eux, pour qu’ils refusent tout de la direction, et que Af puisse enfin les liquider……ils pourront aller a la concurrence comme ça, et faire du surf pendant les escales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages