dim. Nov 17th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, encore des grèves

La pression monte chez Air France entre syndicats et direction au sujet des augmentations de salaire.

Partages
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

La pression monte chez Air France entre syndicats et direction au sujet des augmentations de salaire. Hier, l’intersyndicale a décidé de mettre encore plus de pression sur la direction avec 2 nouvelles grèves en avril.

La grève du 23 mars a entrainé l’annulation d’environ 25% des vols chez Air France avec un taux de grévistes de 18% selon la direction. Ces chiffres sont faux selon l’intersyndicale qui parle de 42% à 59% de vols annulés ou affrètes.

Les 3 et 7 avril prochain le trafic d’Air France sera donc sans doute fortement perturbé à moins que, lors des négociations de ce jour, direction d’Air France et intersyndicale ne trouve un terrain d’entente concernant l’augmentation générale des salaires de 6% réclamée par les personnels d’Air France.

Partages

2 thoughts on “Air France, encore des grèves

  1. Pour les clients (qui sont les juges de paix) c’est simple : ne pas prendre Air France ou assumer les conséquences de ses choix sans venir pleurer ensuite.
    Pour les syndicats : continuer la comédie habituelle où les rôles sont bien définis avec l’unique objectif que le gourvernement intervienne enfin et fasse pression sur la direction pour qu’elle lache non pas 6 % mais 2% maximum.
    Est-ce que ce gouvernement va intervenir comme tous ses prédecesseurs depuis plus de 20 ans ?
    Toujours savoureux de voir ces syndicats qui critiquent l’Etat tout en l’appelant à l’aide dès qu’il y a conflit.
    Mais avoir privatisé (ne l’oublions pas) ce groupe sans êtres sorti totalement du capital et de la gouvernance est une erreur qui s’est payée et continue à se payer…
    Bonne grève à toutes et tous et rdv « devant la cafeteria » (sic)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 961 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages