jeudi 20 septembre 2018

Actualités — jeudi 12 avril, 2018 à 9:49 — 2 Commentaires

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Air France, une main tendue ?

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Partages
air-france-340

Airbus A340 © Air France

Air France serait-elle sur le point de sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve depuis plusieurs semaines ? Plusieurs syndicats de personnels de la compagnie aérienne Air France, dont le SNPL qui représente les pilotes, ont accepté de se rendre à la table des négociations suite à la proposition de la direction.

C’est aujourd’hui que doit débuter une négociation pluriannuelle sur les salaires (2019-2021). Franck Terner voit cela comme « une main tendue » par la direction qui prévoit une augmentation générale de 2% des salaires contre les 1% précédemment actés.

L’intersyndicale Air France réclame 6% et semble tout de même déterminée. Des nouvelles journées de grève sont prévues 17, 18, 23 et 24 avril. Les jours de grève depuis le début du mouvement ont fait perdre environ 170 millions d’euros à Air France selon la direction.

Partages

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Ecole formation sol

NOS ECOLES PARTENAIRES

2 Commentaires

  1. Icare dit :

    Vu le peu de culture économique et surtout comptable des membres de cette intersyndicale, il serait très étonnant qu’un accord soit trouvé…du moins avec les pilotes.
    Pour le personnel au sol et PNC, le réalisme de la fiche de paie va reprendre ses droits.
    Le fantasme d’un retour au modèle AF des années 70-80-90 avec des leaders syndicalistes qui ne sont plus pilotes ni PNC depuis bien longtemps et qui sont en réalité de véritables apparatchiks.
    Le fantasme d’un AF stand-alone avec un état renforcé au capital, une co-gestion renforcée et un régime spécial pour les charges et taxe.
    La réalité s’impose toujours au fantasme sauf pour les psychotiques et les névrosés. Le chemin va être long et douloureux encore…sauf pour les concurrents.

  2. Icare dit :

    La réalité s’impose toujours au fantasme :
    (link: https://bloom.bg/2JE4zw1) bloom.bg/2JE4zw1
    Si l’opération se réalise, le groupe afklm est de facto relégué au second rang en Europe.
    Bonne chance pour la suite.

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité

Partages