Air France, le climat reste tendu ! – PNC Contact
Nous sommes le lundi 17 décembre 2018

Air France, le climat reste tendu !

Air France est depuis plusieurs semaines le théâtre d’un conflit social entre l’ensemble des personnels réunis au sein d’une intersyndicale et la direction au sujet d’augmentation de salaire

A380 Hambourg Air France
Airbus A380 Air France © Air France

Air France est depuis plusieurs semaines le théâtre d’un conflit social entre l’ensemble des personnels réunis au sein d’une intersyndicale et la direction au sujet d’augmentation de salaire. Les négociations doivent reprendre aujourd’hui mais les syndicats refusent les dernières propositions de la direction et maintiennent les préavis pour demain et mercredi.

Les discussions qui ont eu lieu en fin de semaine dernière se sont soldées par des échecs, les protagonistes n’ayant pas trouvé de terrain d’entente. La direction a proposé une négociation pluriannuelle avec une augmentation globale de 3.6% et une autre augmentation dans le cadre du pacte de croissance, selon la direction cela pourrait représenter jusqu’ 12% d’augmentation.

Cette proposition permettrait d’apporter une réponse aux revendications salariales tout en préservant la trajectoire de croissance de la compagnie, rendue possible par les efforts réalisés par les salariés d’Air France ces dernières années.

De son côté l’intersyndicale exige une augmentation de 6% dès maintenant.

La direction reste campée sur un accord pluriannuel, alors que l’intersyndicale ne veut traiter que sa revendication sur 2018. Une fois qu’on aura trouvé un accord sur 2018, nous serons prêts à écouter les propositions de la direction sur cet accord pluriannuel. Mais pas avant.

Les journées de grève vont donc continuer à s’enchainer chez Air France alors que la France est en période de vacances. Les clients sont contraints de voyager avec d’autres compagnies aériennes et ils pourraient bien en prendre l’habitude…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 325 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages