16 avril 2024
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, encore et toujours en grève

Air France sera de nouveau en grève les 10 et 11 avril prochain après celle de ce jour et celle du 7 avril.

Partages
Boeing 777 Air France en vol
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France sera de nouveau en grève les 10 et 11 avril prochain après celle de ce jour et celle du 7 avril. L’intersyndicale qui regroupe l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne se bat pour obtenir une hausse de salaire de 6% pour tous.

L’intersyndicale continue donc de faire monter la pression face à une direction qui « ne semble pas prendre au sérieux la détermination des salariés et de l’intersyndicale ». De son côté la direction d’Air France « déplore ce nouvel appel à la grève, alors même que la direction a convié les organisations syndicales pour de nouvelles réunions de négociations ».

Publicités

Cela commence à ressembler à un bras de fer dont l’issue semble de plus en plus incertaine. La direction estime que les 200 millions d’euros qu’elle va redistribuer via des augmentations individuelles et de l’intéressement est suffisant, les syndicats sont clairement pas du même avis et continuent donc le mouvement.

Partages

1 thought on “Air France, encore et toujours en grève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 507 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages