jeu. Nov 21st, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, la direction fait un geste

Air France verra ses avions, pour le moins une partie, cloués au sol encore aujourd’hui malgré les négociations qui ont eu lieu hier.

Partages

Air France verra ses avions, pour le moins une partie, cloués au sol encore aujourd’hui malgré les négociations qui ont eu lieu hier.

La direction Air France a mis fin aux négociations concernant les hausses de salaire hier et a donné à l’intersyndicale jusqu’à vendredi pour répondre a ses dernières propositions. La direction propose une hausse de salaire immédiate de 2% et 5% supplémentaires entre 2019 et 2021. La proposition de départ de la direction était une simple hausse de 1% en 2018 et, même si elle a fait un effort, on est encore bien loin des 6% réclamés par l’intersyndicale Air France.

De son côté l’intersyndicale a elle aussi fait un pas en avant en proposant 5.1% de hausse en 2018 au lieu des 6% demandés. Cette nouvelle proposition est assortie d’une menace de nouveau préavis de grève pour les 17, 18, 23 et 24 avril prochain.

Le SNPL, syndicat de pilote majoritaire chez Air France, ne semble pas prêt à accepter cette nouvelle proposition de la direction Air France. Cependant, le syndicat devrait proposer un referendum aux pilotes pour savoir si il accepte le texte et, au vu du nombre de pilote gréviste, ces derniers pourraient bien accepter la proposition de la direction.

Pour le moment la grève a déjà fait perdre plus de 220 millions d’euros à la compagnie aérienne. La direction Air France souhaite donc mettre fin aux mouvements le plus rapidement possible afin de ne pas creuser les pertes.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 121 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages