12 novembre 2024
La faillite de XL Airways est un scandale

XL Airways © XL Airways

XL Airways en justice

XL Airways est attaquée en justice par des passagers qui sont restés bloqués à New York plusieurs jours

Partages
Airbus A330-200 XL Airways © CT Cooper

XL Airways est attaquée en justice par des passagers qui sont restés bloqués à New York plusieurs jours, ils reprochent a la compagnie aérienne de ne pas avoir respecté la règlementation applicable depuis janvier 2018 en la matière.

C’est lors de la tempête de neige qui a frappé le nord-est américain que 245 passagers sont restés bloqués pendant plusieurs jours. Ils attaquent XL Airways et Norwegian car ils ont passé plusieurs jours sans hébergement sans nourriture et sans boisson a l’aéroport. L’avocate en charge du dossier, qui était présente, a indiqué :

Publicités

Les propositions d’hébergement étaient marginales, relève l’avocate qui a fait partie de la mésaventure. C’est ce qui a le plus marqué les voyageurs.

C’est donc 241 clients qui assignent XL Airways devant le tribunal de Bobigny et demandent des indemnisations allant de 10 000 à 15 000 euros. Au total c’est prêt de 2.5 millions d’euros qui sont réclamés.

Du côté des compagnies aériennes XL Airways et Norwegian ont invoque des conditions exceptionnelles qui n’ont pas permis de prendre en charge les logements et la nourriture comme le demande les nouvelles directives.

Partages

2 thoughts on “XL Airways en justice

  1. Bonjour,
    pouvez vous stp me donner le contact de cette avocate?
    Nous étions 3 durant les 4 nuits à l’aéroport et souhaitons attaquer nous aussi.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 871 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages