jeu. Déc 12th, 2019

Airbus A319 Air France © Kuba Bożanowski

Gagey parle aux bataves

Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, est monté au créneau pour expliquer son point de vue aux Néerlandais « anti Air France ».

Partages
Air FRance Airbus A380 © Aeroworldpictures
Air FRance Airbus A380 © Aeroworldpictures

Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, est monté au créneau pour expliquer son point de vue aux Néerlandais « anti Air France ». Depuis plusieurs mois une partie non négligeable de la population batave se plaint d’Air France, de ses déficits, de son manque de professionnalisme et des grèves à répétition qui plombent le groupe Air France – KLM. Le PDG de la filiale française a donc adressé une lettre ouverte au plus grand quotidien économique hollandais pour mettre les points sur les « i ».

Il met en avant une baisse des couts d’Air France durant ces dernières années et la suppression de 7 000 emplois comme argument de sa bonne gestion et des efforts faits. « Donc l’idée que KLM est seule à ressentir la douleur et que Air France ne fait rien est complètement fausse et un coup dur pour l’ensemble des 95.000 salariés du groupe », indique-t-il dans la lettre.

Il indique également, toujours dans ce même courrier, qu’Air France a fait de gros efforts et que l’année 2014 aurait pu être une bonne année financièrement. Aurait pu, car les pilotes ont fait grève et détruit tous les efforts fait par l’ensemble des employés du groupe. « Les chiffres annuels d’Air France-KLM qui seront publiés ce mois-ci montreront comment Air France avait amélioré sa situation financière à la fin de 2014 ». Les hollandais reprochent justement à Air France ce côté gréviste sans remords qui plombe le groupe.

Le parlement néerlandais a majoritairement approuvé une motion selon laquelle la compagnie aérienne devrait « avoir le contrôle de sa propre caisse enregistreuse ». Le divorce n’est pas consommé mais ce n’est certainement plus la lune de miel…

Partages

11 thoughts on “Gagey parle aux bataves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 499 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages