ven. Déc 6th, 2019
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair – Aer Lingus : suite

Le feuilleton qui a pour acteurs principaux Aer Lingus et Ryanair risque de bientôt etre terminé. Ryanair tente depuis 2007 de racheter Aer Lingus. Malgré plusieurs tentative elle est toujours bloquée par les autorités qui refusent au non de la concurrence dans le secteur.

Partages
Boeing 737-800 de Ryanair
Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Le feuilleton qui a pour acteurs principaux Aer Lingus et Ryanair risque de bientôt être terminé. Ryanair tente depuis 2007 de racheter Aer Lingus. Malgré plusieurs tentatives elle est toujours bloquée par les autorités qui refusent au nom de la concurrence dans le secteur. Ce jour, la Commission de la Concurrence Britanique, dans son rapport final, exige que Ryanair fasse descendre sa participation dans Aer Lingus à 5% contre les 29.8% qu’elle possède actuellement. « Nous considérons qu’il existe une tension entre le rôle de Ryanair comme concurrent et son rôle comme le plus gros actionnaire d’Aer Lingus et que Ryanair est encouragé à affaiblir l’efficacité concurrentielle de son rival », a expliqué Simon Polito, président du groupe d’enquête.

Ryanair a réagi rapidement et n’accepte pas, comme l’on pouvait s’y attendre, les conclusions de ce rapport. La compagnie aérienne va faire appel auprès de la Cour d’Appel de la Concurrence.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 474 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages