7 juillet 2020

PN Air France © Air France

Plan de départs chez Air France.

Air France envisagerait un plan de départs volontaires plutôt qu’un plan de licenciements.

Partages
PN Air France © Air France

Selon le site BFM Business, la compagnie aérienne Air France envisagerait de mettre en place une campagne de départs volontaires. Alors que la productivité semble être sur la pente ascendante suite aux différentes mesures déjà prise, il reste à la direction d’Air France un problème de poids à gérer, le sureffectif. Toujours selon BFM Business la compagnie aurait envisagé le plan social mais serait maintenant sur une piste plus « douce » mais qui risque de ne pas être réalisable à cause des coûts financiers qu’elle implique. Pour inciter les gens à partir il faut de grosse prime et la compagnie n’a pas les moyens financiers pour le faire semble-t-il. Ce plan devrait concerner 2000 postes dans toutes les catégories de personnel au sein d’Air France.

Le prochain président devra regarder sans agir car, même si l’État détient environ 15% du capital, les lois européennes l’empêchent de faire quoi que ce soit sans risquer une amende de Bruxelles.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 344 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages