5 août 2020
europe

Drapeau Européen © DR

Air France, l’Europe aide les licenciés.

Le mardi 11 novembre 2014 la Commission Européenne a proposé pour les anciens salariés Air France qui ont choisi de quitter l’entreprise via le Plan de Départ Volontaire une aide de 25.9 millions d’euros au titre du FEM

Partages
Drapeau Européen © DR
Drapeau Européen © DR

Le mardi 11 novembre 2014 la Commission Européenne a proposé pour les anciens salariés Air France qui ont choisi de quitter l’entreprise via le Plan de Départ Volontaire une aide de 25.9 millions d’euros au titre du FEM, le fond d’ajustement à la mondialisation. Cette somme sera utilisée pour permettre aux anciens salariés qui ont choisi de quitter Air France de retrouver un emploi.

Le gouvernement français avait fait cette demande « à la suite du licenciement de 5.213 travailleurs chez Air France ». Ces licenciements étant consécutifs à « un déclin rapide de la part de marché de l’Union européenne dans le transport aérien international de passagers entre 2008 et 2013″.

Les salariés qui ont choisi de quitter Air France volontairement devraient savoir sous peu si cette somme sera débloquée en leur faveur ou non. Le Parlement Européen et le Conseil de l’Union Européenne doivent encore donner leur accord.

Partages

19 thoughts on “Air France, l’Europe aide les licenciés.

  1. Mais c’est ENORME ce foutage de gueule ! Les mces CHOISISSENT de quitter la boite, prennent des milliers d’euros d’indemnités et apres le contribuable va racker pour les aider a trouver du taf ou monter une boite !!! Et si on prenanit plutot sur leurs « primes de départ » !!!
    Cette boite va encore couter combien de milliards aux contribuables francais avant qu’elle ne disparaisse pour de bon???!!!…

  2. Non mais sérieux du gros foutage de gueule !!! Et ceux qui galèrent en CDD à n’en pas finir depuis des années dans les compagnies aériennes françaises de « seconde zône » avec des CDD a caractere saisonnier sans prime de précarité !!!!! Ces salariés là etaient en CDI, quittent air france volontairement et en plus on leur donne de l’argent et un emploi !!! Mdrrrr
    Non mais il faut que j’aille où pour me plaindre ??? Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 254 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages