dim. Fév 23rd, 2020

PN Air France © Air France

Plan de départ, Transform 2015, chez Air France

Air France devrait mettre en place un PDV PNC.

Partages
PN Air France © Air France
PN Air France © Air France

En janvier 2012 la compagnie aérienne Air France avait annoncé le plan Transform 2015 qui doit lui permettre d’être bénéficiaire en 2015. Ce plan comprend la suppression de plusieurs milliers de postes et il se pourrait que cela concerne également les hôtesses de l’air et les stewards. Le chiffre actuellement avancé serait de 650 équivalents temps pleins soit environ 800 salariés. La compagnie vient de finaliser le plan de départ volontaire pour le personnel au sol. Selon les syndicats le plan pour les hôtesses de l’air et stewards serait en cours de négociation avec la direction et devrait être finalisé début juin pour des départs à partir de septembre 2013.

La direction d’Air France s’est engagé à ne pas gérer le sureffectif autrement que par le volontariat. Cela risque de lui coûter cher mais c’est le prix à payer pour éviter des grèves cet été.

Partages

1 thought on “Plan de départ, Transform 2015, chez Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 537 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages