25 septembre 2020
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Enquête du BEA pour un vol Air France

Le BEA enquête sur un vol Air France pour un incident grave lors de l’approche à Marseille.

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

Le BEA (Bureau Enquête Analyse) a ouvert une enquête « INCIDENT GRAVE » pour perte de contrôle en vol concernant un vol Air France. À 14.30, le 11 mars 2013, l’Airbus A320 immatriculé F-HBNE qui reliait Paris Charles de Gaulle à Marseille a activé la protection de grande incidence entraînant l’interruption de l’approche à vue.

Selon la BEA, c’est lors du dernier virage (alignement sur la trajectoire de la piste) pour s’aligner sur la piste 31L de l’aéroport de Marseille que l’appareil a activé la protection grande incidence. L’appareil est descendu jusqu’à 700 ft (+ /- 210 mètres) lors de ce virage qui s’effectue à plusieurs kilomètres de la piste.

Les pilotes ont interrompu l’approche et ils sont revenu pour une nouvelle approche à vue plus tard. Les systèmes de protection d’Airbus ont fait « le job » et évité à l’appareil de sortir du domaine de vol.

Partages

1 thought on “Enquête du BEA pour un vol Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 047 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages