dim. Août 25th, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France, les cadets bis repetita

Air France relance une fois de plus ses sélections « cadets ». La compagnie aérienne annonce dans un communiqué du 20 avril qu’elle va avoir besoin de 250 pilotes par an ses prochaines années…

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse © Air France

Air France relance une fois de plus ses sélections « cadets ». La compagnie aérienne annonce dans un communiqué du 20 avril qu’elle va avoir besoin de 250 pilotes par an ses prochaines années, la raison invoqué est :

Les départs naturels et par une croissance importante de la flotte et de l’offre Air France, Joon et Transavia.

Les intégrations se feront dès cet été au sein de l’ENAC qui a été retenu pour former les futurs pilotes. Après 20 mois d’étude ils rejoindront Air France ou Transavia pour voler sur Airbus A320 ou Boeing 737. Le directeur général adjoint des opérations aériennes d’Air France a indiqué :

Air France et l’ENAC forment ensemble, avec une grande expertise, les futurs pilotes de la compagnie depuis de nombreuses années. En confiant ses cadets à une école de stature internationale et référence dans l’univers de l’aérien, Air France fait le choix d’une formation d’excellence.

C’est l’ENAC qui assurera les sélections avec des tests psychomoteurs et psychotechniques. Les candidats retenus partiront sur Toulouse pour 9 mois de théorie avant d’être intégré dans des centres de formation pour la partie pratique du cursus.

Article sponsorisé par Air Training Academy

Partages

5 thoughts on “Air France, les cadets bis repetita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 550 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages