23 septembre 2021
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France, pilotes cadets plantés !

Air France forme ses pilotes depuis de nombreuses années via le programme des cadets.

Partages

Air France forme ses pilotes depuis de nombreuses années via le programme des cadets.

Ce programme permet d’être formé au diplôme de pilote de ligne par la compagnie Air France et d’avoir une place assurée dans un cockpit a la fin du cursus.

Le dernier recrutement de pilotes cadets chez Air France date d’un an et ils sont, ou étaient, encore environ 160 en lice pour la formation.

Après avoir réussi les tests Psy 0 et Psy 1 ils devaient réussir le test Psy 2 pour enfin démarrer la formation.

Cependant, le service de recrutement des pilotes Air France a annoncé l’abandon pur et simple du processus. Les candidats ont reçu l’information par mail il y a quelques jours. De plus, la compagnie aérienne a gelé toutes embauches de pilotes en externe…

Bonne chance pour la suite.

Partages

12 thoughts on “Air France, pilotes cadets plantés !

  1. J’adore vos articles mais j’avoue qu’il est de plus en plus difficile de les lire – entre les publicités de sites de rencontre ?
    Malheureusement pour nous les futurs navigants ce n’est pas drôle non plus ?

  2. Malheureusement que ce soit les pilotes cadets et/ou les pnc qui devaient être embauchés on est tous dans la même galère… plantés du jour au lendemain… et encore AF à la décence de prévenir… d autres compagnies nous laissent en stand by et en silence radio depuis des mois….

  3. Ce qui semble logique, la situation est critique… Sur-effectif + Hop qui ferme + les Pros déjà qualifié en attente de leur stage AF-TO qui sont au chômage. voir certain sans ressources car venant de pays ou il n’y a pas de chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 927 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages