mar. Oct 22nd, 2019
Vieille hôtesse de l'air

Hôtesse de l'air d'un certain age © DR

Plan de départ volontaire chez Air France

Air France va mettre en place un plan de départs volontaires pour permettre à environ 600 hôtesses de l’air et stewards de pouvoir quitter la compagnie aérienne. Ce plan fait partie de Transform 2015 et va permettre à la compagnie de gagner en productivité pour pouvoir se battre contre une concurrence de plus en plus dure.

Partages
Vieille hôtesse de l'air
Hôtesse de l’air d’un certain age © DR

Air France va mettre en place un plan de départs volontaires pour permettre à environ 600 hôtesses de l’air et stewards de pouvoir quitter la compagnie aérienne. Ce plan fait partie de Transform 2015 et va permettre à la compagnie de gagner en productivité pour pouvoir se battre contre une concurrence de plus en plus dure. Ce plan ne sera ouvert qu’aux hôtesses de l’air et stewards ayant assez cotisé auprès de la CRPN pour obtenir une retraite à taux plein. Pour motiver les départs Air France « offrira » 3 mois de salaires en plus des indemnités conventionnelles aux volontaires. Selon les syndicats ce plan ne concerne que 1 422 PNC. Air France trouvera-t-il des volontaires pour partir avec une prime de « seulement » 12 000 euros pour un Chef de Cabine Principal ?

Et vous, partiriez vous si vous le pouviez ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partages

4 thoughts on “Plan de départ volontaire chez Air France

  1. Augmenter sa productivite en supprimant des post! Ok mais les post n’ont pas bien ete choisi la !en renvoyant des personnes d’experience et en laissant les petits nouveaux sans experience boff mais oui biensur que la productivite et que la concurrence vont augmenter( c de l’ironie ce que je viens de,cuter)!!! Franchement il va falloir trouver autre chose ! Peut etre qu’il faut travailler sur la competitivite prix c pas mal ca non?

    Ps : desole pour les fautes mon tel n’est pas en bon etat lol

  2. Encore une fois les PNC AF sont la 5ème roue du carrosse…
    Merci pour l’aumône !!
    Mort de rire, qui va partir avec une proposition aussi indécente !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 753 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages