mer. Nov 20th, 2019
Air France logo

Air France logo © Air France

La sécurité chez Air France

Partages
Air France logo
Air France logo © Air France

Un rapport d’indépendants a été commandé par Air France peu de temps après la tragédie du vol AF447 Rio-Paris qui fit 228 victimes. Cet audit avait pour but de vérifier les performances d’Air France en termes de sécurité. Cette audit n’a pas été rendue publique mais Aviation Week a réussi à en obtenir une copie.

Selon ce rapport c’est toute la chaîne de commandement qui devrait être changé afin d’améliorer la sécurité. La gestion de cette dernière est en effet considérée comme « excessivement complexe, créant un chevauchement et un brouillage des  lignes de responsabilité ».

Entre des équipes de maintenances ou des personnels de cabine (hôtesse de l’air et steward) qui se plaignent du comportement arrogant et autoritaire de certains pilotes et le fait que certains d’entre eux ne respectent plus du tout les procédures de vol qu’on leur impose au quotidien, Air France a besoin de redresser le tir au plus vite. Le  rapport préconise également de revoir « la sélection initiale des pilotes et des programmes de formation qui pourrait fournir une opportunité de développer une équipe de pilotes animés d’un meilleur esprit d’équipe, et moins élitistes ».

Air France a créé un comité dédié à la sécurité à fin de mettre en place au plus tôt les 35 recommandations qui lui ont été fourni par le cabinet d’experts indépendants ISRT

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 077 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages