sam. Sep 21st, 2019
Air France Rio-Paris

Air France Rio-Paris © DR

AF447, l’avion a été repéré

Partages
Air France Rio-Paris
Air France Rio-Paris © DR

Selon le ministère des transports une grande part de l’avion d’Air France qui s’est écrasé en mer le 1er juin 2009 aurait été retrouvé ce jour. Selon Nathalie Kosciusko-Morizet les recherches auraient également permis de retrouver des corps dans les débris de l’appareil. Le Bureau Enquête et Analyses a de bons espoirs de retrouver les boîtes noires dans les jours à venir.

Un communiqué de presse a annoncé « le BEA informe qu’au cours des opérations de recherche en mer effectuées dans les dernières 24 heures (…) l’équipe à bord du navire Alucia à localiser des éléments d’avion ». De plus, « la nouvelle favorable et que le champ de débris est relativement concentré. De ce fait, on a espoir de retrouver les boîtes noires. ».

Cette campagne qui a été lancée le 25 mars devrait durer jusqu’en juillet. À l’heure actuelle seule une cinquantaine de corps et environ 3 % de l’appareil ont été retrouvés dans les jours suivant la catastrophe.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 629 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages