Nouveau management PNC chez AF ? – PNC Contact
mercredi 19 juin 2019
Airbus A330-200

Air France A330-200 © Frank K

Nouveau management PNC chez AF ?

Air France A330-200 © Frank K

« … Tous les projets engagés doivent être poursuivis :
– Sur la sécurité des vols tout d’abord, les actions engagées ne seront pas ralenties : c’est ainsi que pour ce qui nous concerne, nous engageons le déploiement du nouveau  briefing sur la sécurité des vols en l’accompagnant d’un effort de formation de la maîtrise. Dans le même temps, nous allons renforcer l’appréciation du niveau professionnel des PNC, en associant la maîtrise pour disposer d’une vision plus complète et renforcer, dans la durée, la pertinence de notre formation. »

Extrait de la lettre d’Alain Bernard Directeur Général adjoint du Service en Vol datée du 3 oct 2011.

Cela signifie que les CC/CCP devront évaluer les PNC lors des rotations ce qui semble aller dans le sens d’une envie d’excellence et de chasse aux « glandeurs »… Sur le site pnaf.net il y a une véritable polémique sur cette décision qui, selon nos sources, devrait être mise en application très prochainement… Selon certains l’ambiance à bord va en prendre un coup au détriment des passagers. Cela se fait déjà dans de nombreuses compagnies comme easyJet et ne semble pas être un problème pour les hôtesses de l’air et steward…

Et vous, que pensez vous de cela, bonne ou mauvaise idée de la direction ?

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 868 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages