mar. Nov 12th, 2019

Boeing 747 Air France © DR

Air France, repos et heures de vol

L’accent PNC a publié un benchmark reprenant les jours de repos et le nombre d’heures de vol par an pour les hôtesses de l’air et steward de différentes compagnies aériennes mondiales.

Partages
Air FRance Airbus A380 © Aeroworldpictures
Air France Airbus A380 © Aeroworldpictures

L’accent PNC a publié un benchmark reprenant les jours de repos et le nombre d’heures de vol par an pour les hôtesses de l’air et steward de différentes compagnies aériennes mondiales.

En ce qui concerne le nombre de jours non travaillés par mois Air France affiche une moyenne de 15 jours de repos et se situe en 3eme place derrière Air Canada et Delta Airlines, premier ex-aequo avec 16.5 jours par mois, et KLM en deuxième place avec 15.5 jours par mois. La moyenne pour les compagnies aériennes présentent dans ce benchmark se situe un peu en dessous de 15 jours par mois. On trouve parmi ceux qui travaillent le plus les navigants de Virgin avec 13 jours de repos par mois et ceux de la Lufthansa entre autres.

Le benchmark fait également le point sur le nombre d’heures de vol par an. Chez Air Canada on vole entre 850 et 900 heures par an, chez Delta c’est environ 800 heures et chez Virgin 785 heures. Les navigants commerciaux de chez KLM volent 594 heures par an quand ceux d’Air France sont à 614 heures.

Ce comparatif nous indique donc que les hôtesses de l’air d’Air France font partie de celles qui volent le moins et son le plus en repos.

benchmark pnc

Toujours dans l’Accent PNC nous trouvons un comparatif sur la « qualité » et la personnalisation du service à bord. En tête de peloton on retrouve évidement Qatar Airways suivie par Etihad et Emirates. Air France ferme la marche derrière Delta Airlines et Lufthansa.

benchmark pnc 2

A l’approche des négociations qui doivent s’ouvrir chez Air France ce genre de communication au sein de la compagnie aérienne Air France ne va pas aider à calmer les tensions déjà existantes avec le dossier « bases province » et celui des GP, la direction souhaiterait elle des démissions en bloc ?

Partages

4 thoughts on “Air France, repos et heures de vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 761 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages