mar. Oct 22nd, 2019
Ellen Church en hôtesse de l'air

Ellen Church © DR

Happy Bday aux hôtesses de l’air !

Helen Church était originaire de l’Iowa et possédait une licence de pilote. Après avoir rencontré le patron de la BAT elle intègre la compagnie avec 7 autres jeunes filles de moins de 52 kg et moins de 25 ans en tant qu’hôtesse de l’air.

Partages
Ellen Church en hôtesse de l'air
Ellen Church © DR

Eh oui, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, vous avez 83 ans aujourd’hui ! C’est en effet le 15 mai 1930 qu’est née la profession d’hôtesse de l’air. Ce jour-là eut lieu le premier vol commercial avec à bord une personne en charge d’aider les pilotes et de servir et renseigner les passagers. Ce premier vol reliait Oakland à Chicago et était opéré par la BAT (Boeing Air Transport qui deviendra United Airlines).

Ellen Church était originaire de l’Iowa et possédait une licence de pilote. Après avoir rencontré le patron de la BAT elle intègre la compagnie avec 7 autres jeunes filles de moins de 52 kg et moins de 25 ans en tant qu’hôtesse de l’air. Helen ne volera que 18 mois suite à un accident de voiture et décédera à l’âge de 61 ans en 1965.

Partages

2 thoughts on “Happy Bday aux hôtesses de l’air !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 792 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages