18 septembre 2021
Air France 320 reverse

Air France 320 reverse © Air France

Air France va embaucher des pilotes

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse

Air France KLM s’apprêterait à recruter de nouveaux pilotes après deux ans de gel des embauches.

Selon le « Figaro » du jour, la compagnie qui prépare son plan « bases de provinces » pour faire face à la concurrence des groupes low-costs sur l’activité moyen-courrier, pourrait ainsi recruter une centaine de pilotes.

Le plan « base » consisterait à installer des bases regroupant des pilotes et du personnel navigant à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux. La première base devrait être opérationnelle dès le mois de juin 2011. Le quotidien précise que « 1.000 personnes y seront affectées sur la base du volontariat, avec un mode de rémunération désormais calculé à la journée. Ce projet doit permettre de réaliser 15 % d’économies ».

Par ailleurs, d’après « La Tribune », AF devrait augmenter la capacité d’une partie de sa flotte en supprimant la première classe dans certains de ses appareils au profit de la classe économique. Une démarche qui vise également à réduire les coûts unitaires, la première classe et la classe affaire étant plus coûteuses en espace et en personnel.

Source: boursier.com

Partages

1 thought on “Air France va embaucher des pilotes

  1. Fécilitation, enfin, la compagnie met en place une politique qui se modernise et intègre les nouvelles donnes du marché. Toutefois attention, règles de sécurité, d’emploi, de rémunération,mais c’est une évolution qui mérite que l’on s’y arrête.
    Je souhaite qu’il y ait des informations précises, que cela soit bien expliqué et que de nombreux pnt et pnc soient embauchés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 976 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages