Air France KLM s’apprêterait à recruter de nouveaux pilotes après deux ans de gel des embauches.
Selon le « Figaro » du jour, la compagnie qui prépare son plan « bases de provinces » pour faire face à la concurrence des groupes low-costs sur l’activité moyen-courrier, pourrait ainsi recruter une centaine de pilotes.
Le plan « base » consisterait à installer des bases regroupant des pilotes et du personnel navigant à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux. La première base devrait être opérationnelle dès le mois de juin 2011. Le quotidien précise que « 1.000 personnes y seront affectées sur la base du volontariat, avec un mode de rémunération désormais calculé à la journée. Ce projet doit permettre de réaliser 15 % d’économies ».
Par ailleurs, d’après « La Tribune », AF devrait augmenter la capacité d’une partie de sa flotte en supprimant la première classe dans certains de ses appareils au profit de la classe économique. Une démarche qui vise également à réduire les coûts unitaires, la première classe et la classe affaire étant plus coûteuses en espace et en personnel.
Source: boursier.com
Fécilitation, enfin, la compagnie met en place une politique qui se modernise et intègre les nouvelles donnes du marché. Toutefois attention, règles de sécurité, d’emploi, de rémunération,mais c’est une évolution qui mérite que l’on s’y arrête.
Je souhaite qu’il y ait des informations précises, que cela soit bien expliqué et que de nombreux pnt et pnc soient embauchés