5 mars 2021
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France veut réduire les effectifs

Partages

Air France veut réduire de 20% d’ici fin 2011 les coûts et les effectifs des escales en province, qui passeraient de 3.750 à 3.000 salariés. Ces chiffres ressortent d’une étude commandée par le comité central d’entreprise, révélée par les Echos et que s’est procurée vendredi l’AFP.

En province, Air France dispose de douze escales avec du personnel employé par la compagnie (Toulouse, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Ajaccio, Mulhouse, Bastia, Toulon) et de dix escales gérées par des chambres de commerce et d’industrie sans personnel Air France.

Ce plan d’économies est intégré au projet NEO (« new european offer »), présenté en novembre dernier par la compagnie aérienne, et comprenant notamment une réduction à partir du 1er avril des tarifs sur ses moyen-courriers pour faire face à la concurrence des compagnies à bas coûts.

Les gains de productivité attendus de la restructuration des escales en France et en Europe s’élèvent entre 185 et 305 millions d’euros sur l’exercice 2011-2012, sur un objectif total de 415 à 560 millions d’euros pour l’ensemble du projet NEO, souligne l’étude du cabinet Secafi. Les pertes du réseau intra-européen en 2009-2010 pourraient s’élever à 350 millions d’euros.

Source: le Figaro

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 689 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages