2 août 2021
Japan Airlines

Logo JAL © JAL

Faillite de Japan Airlines

Partages

La compagnie aérienne Japan Airlines a déposé son bilan pour entamer une importante restructuration qui passera par la disparition de plus de 15 500 emplois. Entre le prix du carburant, les mesures de sécurité de plus en plus coûteuse, la crise économique mondiale et les lignes non rentables, la compagnie a été placée sous la protection de la loi sur les faillites. Cela signifie une réduction importante les coûts passant par une diminution du nombre de salariés et la fermeture de plus de 30 lignes.

Le gouvernement japonais qui n’entend pas laisser l’entreprise disparaître à injecter 2.3 Milliards d’euros. Dans le même temps deux compagnies américaine se sont portées candidates pour participer au sauvetage de la compagnie, il s’agit de Delta Air Lines et American Airlines.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 301 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages