24 octobre 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Sauvée par un steward.

Quand on vous dit qu’être hôtesse de l’air ou steward ce n’est qu’être serveuse de Coca et danseuse de tectonique sur un air de rap mal fait, « mesdames et messieurs nous allons vous présenter les consignes… ». Etre hôtesse de l’air et steward c’est aussi, entres autres, avoir appris à sauver des personnes.

Partages
Air France A319 © Philippe Noret - AirTeamimages
Air France A319 © Philippe Noret – AirTeamimages

Quand on vous dit qu’être hôtesse de l’air ou steward ce n’est qu’être serveuse de Coca et danseuse de tectonique sur un air de rap mal fait, « mesdames et messieurs nous allons vous présenter les consignes… ». Etre hôtesse de l’air et steward c’est aussi, entres autres, avoir appris à sauver des personnes.

Le passager du vol Nice – Paris de lundi soir en sait quelque chose. Peu après le décollage de Nice ce passager a fait un malaise suite à une insuffisance cardiaque. «L’homme, de forte corpulence, a fait un malaise, et c’est le steward qui s’est aussitôt porté à son secours», indique un passager. Un steward a immédiatement commencé la réanimation an pratiquant un massage cardiaque. Les autres membres de l’équipage l’ont rejoint et la victime a peu à peu repris connaissance.

Elle a été débarquée à Lyon ou une unité du SAMU l’a pris en charge avant que l’appareil ne redécolle vers Paris.

Partages

36 thoughts on “Sauvée par un steward.

  1. Heu, c’est « un » ou « une » ??? Vous parlez d’un « homme » « sauvée ». Vous dites qu’ « elle » a été débarquée…
    Pour le reste, oui, les PNC ne sont pas des serveurs de café (sans jugement envers ces derniers), mais peu de monde a l’occasion de s’en rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 803 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages