25 septembre 2020

easyJet 2ème à Lyon !

En 7 ans la low-cost britannique easyJet est devenu le 2eme operateur sur l’aéroport de Lyon Saint Exupéry ou elle détient 19.4% de parts de marché.

Partages
easyJet 8
Airbus A320 easyJet © easyJet

En 7 ans la low-cost britannique easyJet est devenu le 2eme operateur sur l’aéroport de Lyon Saint Exupéry ou elle détient 19.4% de parts de marché. En 2014 elle a transporté 2 millions de passagers au départ ou à l’arrivé de cet aéroport. « Après Paris, Lyon est devenue notre 2e base en France en terme de trafic. C’est désormais une base mature », indique François Bachetta, directeur général France d’EasyJet. La base easyJet de Lyon ne compte pas moins de 5 Airbus A320 et 200 salariés.

« En 2008 l’implantation de cette base a fait décoller le trafic lowcost à Lyon. Nous sommes sur une croissance durable de ce secteur. Je prends les paris que cela représentera environ 30 % du trafic d’ici 5 ans », relève Philippe Bernand, directeur d’Aéroports de Lyon. A partir de novembre il y aura 4 nouvelles destinations, Amsterdam et Naples en toutes saisons, Belfast et Londres Southend en hiver. « Cela doit générer de nouveaux touristes dans des zones de chalandise qui n’avaient pas été exploitées », selon François Bachetta.

Les hommes d’affaires représentent désormais 24% des passagers et même jusqu’à 50% sur certaines lignes intérieurs comme Lyon – Toulouse, une belle progression pour une compagnie low-cost !

Partages

1 thought on “easyJet 2ème à Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 039 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages