Air France, les pilotes patientent... – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018

Air France, les pilotes patientent…

Air France va-t-elle devoir encore faire face à un mouvement du SNPL ?

galons pilote
Vestes pilotes © DR

Air France va-t-elle devoir encore faire face à un mouvement du SNPL ? Cela n’est pas impossible dans les semaines à venir au vue du climat entre direction et pilotes. En cause le transfert d’activité entre la compagnie aérienne française et son homologue batave KLM.

Le SNPL ne bougera pas avant la présentation officielle du nouveau plan qui vient se superposer a Perform 2020, le plan Trust Together. Philippe Evain, président du SNPL ne veut pas « faire de procès d’intention » mais dit remarquer que beaucoup de pilotes et de personnels Air France s’interrogent.

Les pilotes Air France veulent un rééquilibrage de l’activité mais, pour le moment cela ne semble pas être dans les projets de la direction, ce serait même le contraire ! Pour le programme hiver 2016 -2017 Air France va ouvrir 2 lignes mais également en fermer 2 alors que, pendant ce temps, KLM va ouvrir pas moins de 6 nouvelles lignes.

Autant dire que ça va grincer des dents prochainement et qu’un préavis n’est pas à exclure pour les fêtes de Noel si rien n’est proposé d’ici là.

Partages

5 commentaires sur “Air France, les pilotes patientent…

  1. toujours pareil avec af,quand ils disent recrutement ca veut pas dire de l’exterieur,quand un pilote part en retraite et qu’un copilote prends 4 galons ca veut dire recrutement pour eux !!!

  2. @sukhoi 27
    FAUX ! Un copilote qui passe CDB n’est pas une « recrutement »…

    @PNC Contact
    L’équilibrage contractuel est prévu en heures de vol, pas en lignes…

    Il y a effectivement de nombreux recrutement cet hiver (provenance Hop!, professionnels et jeunes en attente) alors qu’on nous parlait de sureffectifs l’année dernière…
    Mais ça n’a rien à voir avec l’équilibrage de l’activité qui a été défini par contrat lors de la « fusion ». Il suffit pour cela de comparer les évolutions des effectifs pilotes KLM et AF sur les trois dernières années…

    Cependant, le message qui est diffusé en interne est un message de volonté de se rapprocher des accords de « Prod Balance », pas de s’en moquer. Et pour cause : ça constituerait un casus belli que je prédis violent !

  3. C’est fatiguant à la fin!!!!,Air France Perform 2020,Trust together et j’en passe pfffff…..,Air France bientot un mouvement SNPL?,KLM ouvre 6 nouvelles lignes..Air France ouvre 2 nouvelles lignes et en Ferme 2…..(Et Alors????),Air France recrute des PNC….,Air France annonce des couts de fonctionnement bien trop importants….(Jean-Marc Janaillac vient de se réveiler….) etc….etc…Air France toujours entrain de se plaindre c’est quoi la solution??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages