jeu. Déc 12th, 2019
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France, les pilotes KLM dégomment !

Les bataves en ont clairement assez des pilotes d’Air France et des grèves a répétitions de ces derniers.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

Les bataves en ont clairement assez des pilotes d’Air France et des grèves a répétitions de ces derniers. Interviewé par France 2 les navigants hollandais sont unanimes, Air Lazy, surnom pour Air France, il y en a marre !

Une femme, hôtesse de l’air en uniforme indique :

Je pense que les Français font grève très très souvent

Un jeune homme en uniforme explique :

En 2014, une grève. Et maintenant, une grève. Les clients vont commencer à penser qu’Air France-KLM n’est pas la meilleure compagnie pour réserver

Les hollandais n’ont pas fait grève depuis 1995 ! Plus de 20 ans sans mouvement de grève alors que chez Air France elles s’enchainent de plus en plus souvent. Les pilotes KLM se permettent de flinguer les collègues car ils ont fait des efforts et aimeraient bien que les pilotes d’Air Leasy fassent de même. Le président du syndicat des pilotes de KLM détaille :

On a accepté un accord qui prévoit une hausse de productivité des pilotes de 8 à 9% en modifiant les temps de repos. On a reculé l’âge de départ à la retraite et les salaires sont gelés pour trois ans jusqu’en 2017

Il y a de plus en plus de tension entre Air France et KLM et à ce petit jeu il y a peu de chance que ce soit Air France qui sorte gagnant de ce bras de fer stérile.

Partages

6 thoughts on “Air France, les pilotes KLM dégomment !

  1. Ils ont bien raison… Les grèvistes font tellement honte à notre partie en ce moment et ils ne pensent qu’à leurs avantages personnels. Si ils aiment leur entreprise, qu’ils apprennent le goût de l’effort et du travail, sinon, ils n’ont rien à faire là.

  2. Je ne soutiens pas la grève des pilotes AF. Mais je trouve la comparaison des pilotes hollandais très mal venue.

    « On a accepté un accord qui prévoit une hausse de productivité des pilotes de 8 à 9% en modifiant les temps de repos. On a reculé l’âge de départ à la retraite et les salaires sont gelés pour trois ans jusqu’en 2017 » disent-ils.

    Chez AF, c’est une hausse de productivité de 15% qui était demandée dans le plan transform non? Chez AF, ils ne gèlent pas les salaires, mais ils diminuent…
    (pour l’âge de la retraite, je n’ai pas d’info).

    Espérons qu’un compromis soit vite trouvé dans ce conflit. Certaines demandes des pilotes AF en terme de croissance par exemple ne sont pas forcément réalisables, c’est peut-être ça que les pilotes nééerlandais pourraient critiquer.

  3. De plus le nombre de d’hôtesse et steward est en continuel diminution dans les avions. Le gel des salaires est déjà effectif depuis plus de 5 ans et la direction d’air france souhaite une réduction salariale qui équivaut à la suppression du 13e mois à vie avec des vols de plus en plus courts et des repos de plus en plus courts. L’âge de la retraite est de 63 ans depuis bien longtemps. Et de 15% de productivité il faut faire 20%.
    Maintenant plus de cdi dès 2016 mais des contrats précaires renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 498 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages