Le Conseil d’administration d’Air France-KLM mandate la Direction d’Air France pour mettre en place un plan de restructuration alternatif afin d’accélérer le redressement
– La Direction de KLM a conclu en septembre un accord permettant une augmentation de productivité avec l’ensemble de ses salariés. Cet accord a été mis en œuvre immédiatement.
- Le Conseil a pris acte de l’absence d’accord au 30 septembre 2015 dans les négociations entre la Direction d’Air France et les organisations représentatives des personnels navigants. Ceci survient malgré un dialogue ouvert depuis plusieurs mois et de nombreuses propositions formulées par la Direction d’Air France.
Face à l’impossibilité de signer des accords permettant au sein d’Air France la mise en œuvre de mesures de productivité conduisant à un retour à la profitabilité pérenne, les administrateurs considèrent indispensable de mettre en place un plan alternatif. Ils ont mandaté à l’unanimité la Direction d’Air France-KLM et d’Air France en ce sens.
Ce plan, comportant une réduction de l’activité d’Air France en 2016 puis 2017, afin de garantir les objectifs économiques et l’avenir de la Compagnie, sera présenté lundi 5 octobre au Comité Central d’Entreprise d’Air France.
“Comme l’a indiqué le Conseil d’administration qui a exprimé son soutien unanime, nous devons avancer dès aujourd’hui pour garantir un avenir durable aux activités du Groupe lui permettant de participer à la croissance du secteur en s’appuyant sur ses activités les plus compétitives. Nous tenons à réaffirmer notre détermination à faire d’Air France-KLM un des leaders dans la consolidation du secteur au niveau mondial.” a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France-KLM.
Merci collègues PNT!! ?
Mdr si tu es suffisamment idiot pour penser que les PNT sont la cause et pas le prétexte franchement c’est pathétique
Et toi suffisamment idiote pour dénigrer les autres catégories de personnels… Parce que pour info, l’effort de productivité a été fait au sol, donc nous sommes peut être pathétiques, mais c’est toujours mieux que d’être méprisants
Et moi je te dis bettina que si tu lis tous mes comm tu verras que je ne parle que des administratifs……
Comment laisser une seule catégorie de vos personnels décider de l’avenir de toutes les catégories de personnel !! AF n’a malheureusement pas le choix que de s’adapter à son environnement, sinon ce sera la lente chute….
Et c’est un administratif que tu traites d’idiot et de pathétique là Sandrine ? Parce que je me fais la même réflexion que Georges (mes collègues également), et ce genre de réflexion passe moyennement
Bravo , vraiment bravo pour ce joli “copier / coller ” presque intégral d’info reçu par mail en interne! ??
C’est sur le site Air France !!!
Faut pas dire n’importe quoi non plus…
C’est bien ça : un vrai travail d’information!!!
un communiqué de presse est un communiqué de presse, c’est meme son principe d’etre recopié tel que…
?????
Bien dit bettina !
Visiblement vous non plus vous n’avez pas tout lu…..
Dans toute organisation on pense (ou on doit penser) clients et service, dommage que ce ne soit plus le cas. L’erreur à l’origine a été d’associer une catégorie de personnel à des décisions d’ordre stratégique qui ne le concerne pas (NB: on demande à un pilote d’être un bon pilote, pas d’être décisionnaire sur d’autres sujets). De la part d’un passager fréquent qui paye ses billets de sa poche… Et qui commence à s’inquiéter du mauvais climat qui est de plus en plus visible…