14 octobre 2024
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France, l’attrition c’est maintenant

Le Conseil d’administration d’Air France-KLM mandate la Direction d’Air France pour mettre en place un plan de restructuration alternatif afin d’accélérer le redressement

Partages
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Le Conseil d’administration d’Air France-KLM mandate la Direction d’Air France pour mettre en place un plan de restructuration alternatif afin d’accélérer le redressement

Le Conseil d’administration d’Air France-KLM s’est réuni ce jour afin d’évaluer la mise en œuvre du plan Perform 2020 au sein du Groupe.

Publicités

– La Direction de KLM a conclu en septembre un accord permettant une augmentation de productivité avec l’ensemble de ses salariés. Cet accord a été mis en œuvre immédiatement.

​- Le Conseil a pris acte de l’absence d’accord au 30 septembre 2015 dans les négociations entre la Direction d’Air France et les organisations représentatives des personnels navigants. Ceci survient malgré un dialogue ouvert depuis plusieurs mois et de nombreuses propositions formulées par la Direction d’Air France.

Face à l’impossibilité de signer des accords permettant au sein d’Air France la mise en œuvre de mesures de productivité conduisant à un retour à la profitabilité pérenne, les administrateurs considèrent indispensable de mettre en place un plan alternatif. Ils ont mandaté à l’unanimité la Direction d’Air France-KLM et d’Air France en ce sens.

Ce plan, comportant une réduction de l’activité d’Air France en 2016 puis 2017, afin de garantir les objectifs économiques et l’avenir de la Compagnie, sera présenté lundi 5 octobre au Comité Central d’Entreprise d’Air France.

“Comme l’a indiqué le Conseil d’administration qui a exprimé son soutien unanime, nous devons avancer dès aujourd’hui pour garantir un avenir durable aux activités du Groupe lui permettant de participer à la croissance du secteur en s’appuyant sur ses activités les plus compétitives. Nous tenons à réaffirmer notre détermination à faire d’Air France-KLM un des leaders dans la consolidation du secteur au niveau mondial.” a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France-KLM.

Partages

15 thoughts on “Air France, l’attrition c’est maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 830 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages