5 juillet 2020
Air France recrute

Vestes pilotes © DR

Air France, 400 pilotes prêts à partir

La direction d’Air France a indiqué il y a une semaine que des suppressions de poste allaient toucher l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne française.

Partages
galons pilote
Vestes pilotes © DR

La direction d’Air France a indiqué il y a une semaine que des suppressions de poste allaient toucher l’ensemble des personnels de la compagnie aérienne française. Les pilotes ont donc réagit rapidement et, selon une source interne, 400 d’entre eux ont fait une demande pour rejoindre l’autre filiale du groupe, Transavia.

400 volontaires pour quitter Air France alors que, pour certains medias, Air France est la compagnie aérienne de rêve pour les pilotes, une compagnie ou les pilotes sont tous milliardaires et ce en ne volant que 40 heures par mois !

Malgré cela 400 pilotes d’Air France ont demandé à être muté chez Transavia. Toujours selon notre source il n’y aurait que 40 places disponibles dans la filiale d’Air France – KLM.

Les négociations doivent reprendre entre les pilotes et la direction pour mettre en place les modalités du plan Perform 2020 qui doit permettre à l’entreprise de gagner en compétitivité et reprendre par la suite des parts de marché. Avec 400 pilotes prêt a partir la direction va trouver cela plus simple…

Partages

3 thoughts on “Air France, 400 pilotes prêts à partir

  1. Mieux vaut finalement une place chez TO que Chez QR ou EK, telle est la conclusion, on voit ici que les opinions changent avec le temps, notamment celle de ceux qui il n’y a pas si longtemps expliquaient que les sisters gulf les réclamaient à corps et à cris… !

  2. Je suis étonné que Herr zato ne réagisse pas ! Lui qui pouffait de rire lorsque je disais que la vie des pilotes AF n’était pas celle qu’il imaginait et que nombreux étaient les volontaires au départ…

    C’est bizarre comme certains perdent d’un seul coup toute crédibilité ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 280 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages