Air France, préavis de grève levé ! – PNC Contact
lundi 17 juin 2019

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Air France, préavis de grève levé !

Air France ne sera pas le théâtre d’une grève des pilotes le jeudi 11 janvier comme cela était envisagé par les syndicats de cette corporation.

© Régis Hector http://www.hector-bd.com/

Air France ne sera pas le théâtre d’une grève des pilotes le jeudi 11 janvier comme cela était envisagé par les syndicats de cette corporation. Ces derniers ont levé le préavis de grève après avoir rencontré la direction de la compagnie aérienne tricolore. La direction a indiqué qu’un protocole de sortie de conflit avait été trouvé dans la soirée d’hier.

Pour rappel :

Un commandant de bord a refusé qu’un steward fasse fonction de chef de cabine suite à l’absence de ce dernier. La pilote estimait que la sécurité du vol ne pouvait être assurée dans ces conditions. La direction avait donc décidé de changer de commandant de bord car elle ne disposait pas de chef de cabine titulaire pour faire le vol. Elle précise que :

Les personnels faisant fonction de chef de cabine ont tous reçu une formation, […] qui leur permet d’accomplir leur mission comme n’importe quel chef de cabine nommé.

Suite à la réunion hier il a été décidé par les protagonistes de revoir la partie du MANEX (Manuel d’Exploitation) concernant les circonstances et conditions dans lesquels un commandant de bord peut être débarqué et sa mission interrompue.

Il reste la grève nationale concernant les pilotes Hop ! même si pour le moment aucune date n’a été fixée…

Partages

1 thought on “Air France, préavis de grève levé !

  1. « Après 06h30 de débat, les 3 syndicats pilotes AF ont trouvé un accord avec la direction. Le traitement du vol du 2 Janvier étaient bien inacceptable vis à vis du rôle des CDB. Merci à tous les pilotes qui se sont mobilisés pour une nouvelle culture de la sécurité des vols à AF. »
    Combien de pilotes mobilisés svp ?
    À bientôt pour de nouvelles tentatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 832 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages