4 décembre 2021
easyJet Airbus A320

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet chute en bourse

easyJet chute ne bourse de 11% jeudi

Partages

easyJet chute ne bourse de 11% jeudi suite a une levée de fonds et une OPA rejetée.

easyJet, une levée de fonds pour tenir

L’année 2020 a été, pour easyJet comme une grande partie des compagnies aériennes, une année difficile a cause du coronavirus. Ce n’est pas moins de 2.3 milliards d’euros qui ont été perdu. Pour se donner une chance de sortir de la crise et reprendre le chemin de la croissance la lowcost britanniques a levé 1,4 milliard d’euros et a obtenu un crédit renouvelable de 338 millions d’euros sur quatre ans.

Le CEO d’easyJet, Johan Lundgren, a déclaré :

L’augmentation de capital annoncée aujourd’hui non seulement renforce notre bilan nous permettant d’accélérer notre plan de relance post coronavirus, mais nous positionnera également pour la croissance afin que nous puissions profiter des opportunités d’investissement stratégique qui devraient se présenter alors que l’industrie aéronautique européenne émerge de la pandémie.

Johan Lundgren

easyJet chute en bourse car, dans le même temps, easyJet a refusé une OPA de Wizzair. Plus d’informations concernant ce point ICI.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 612 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages