26 octobre 2020
Air France

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France, l’État sera là

L’action Air France est en chute libre depuis plusieurs mois et a encore perdu 1.9% hier pour clôture à 2.943 euros. L’État reste là…

Partages

L’action Air France est en chute libre depuis plusieurs mois et a encore perdu 1.9% hier pour clôture à 2.943 euros. L’État reste aux cotés d’Air France…

Le groupe franco-néerlandais, comme une grande partie des majors, est plombé par la crise du coronavirus. Si au niveau national et même européen une reprise se fait sentir, pour l’international c’est plus compliqué. IATA milite et œuvre pour des mesures sanitaires coordonnées et plus claires pour les voyageurs. Pour le moment, cela ne se met pas en place facilement…

Pour permettre au groupe Air France – KLM de tenir une recapitalisation est dans les tuyaux. Martin Vial, le commissaire aux participations de l’Etat, a confirmé que l’Etat soutiendrai le groupe pour lui permettre de passer le cap.

Pour le moment aucune information concernant cette recapitalisation. Les modalités vont être discuter avec la direction du groupe Air France – KLM dans les prochaines semaines. La gouvernance de la société pourrait être impactée par cette recapitalisation.

Martin Vial, le commissaire aux participations de l’Etat, a précisé dans son communique que le groupe Air France – KLM n’avait aucun problème de liquidité.

Partages

1 thought on “Air France, l’État sera là

  1. Il n’y a pas qu’Air France qui Galère….Mais bon… n’oublions pas que l’Etat à tout de suite volé au secours d’Air France à base de 7 Milliards d’euros..,d’autant plus que l’Etat n’a pas dit qu’il allait laisser tombé Air France!!,je précise AIR FRANCE!!!!, et les autres???? Ben les autres si ils veulent survivre ils se démerde par leurs propres moyens point final!!!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 863 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages