30 novembre 2020
aéroport

Aéroport de Nice © Nice aéroport

Les tests (enfin) disponibles dans les aéroports

Les professionnels du tourisme se réjouissent de cette bonne nouvelle. Les tests PCR vont être disponibles dans les aéroports.

Partages

Les professionnels du tourisme se réjouissent de cette bonne nouvelle. Les tests vont être disponibles dans les aéroports.

Beaucoup d’aéroports européens utilisent déjà ces tests pour détecter le Covid-19. L’Etat français vient d’autoriser cette méthode de test qui permet un résultat en 30 minutes. Le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebari a annoncé leur mise en place pour la fin du mois d’octobre 2020. Cela devrait permettre d’augmenter le trafic aérien vers les pays ou cela est actuellement compliqué. Les USA sont en particulier une destination qui devrait profiter de cette nouvelle méthode.

Les tests se font sur le même principe mais les résultats sont connus sous 30 minutes contre plusieurs jours voire semaines…

Jean-Pierre Mas, président d’Entreprises du voyage, a indiqué :

Alors que la situation sanitaire et que les exigences des pays d’arrivée évoluent au jour le jour et que les candidats au voyage sont perdus, la difficulté d’avoir des résultats rapides après un test PCR est devenue le frein principal aux déplacements.

Jean-Pierre Mas,

Toujours selon Jean-Pierre Mas, c’est entre 20% et 40% de personnes qui renoncent à voyager à cause des modalités et difficulté d’obtenir un test dans les temps.

Dans le même temps des négociations sont en cours entre les pays pour harmoniser les procédures et restrictions. Les test PCR disponibles dans les aéroports sont un bon début pour permettre le retour de l’activité.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 957 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble