30 novembre 2020
Ryanair hausse du trafic passager

Ryanair Boeing 737 © DR

Ryanair ferme sa base de Toulouse

Ryanair a publié son programme des vols pour l’hiver 2020 -2021.

Partages

Ryanair a publié son programme des vols pour l’hiver 2020 -2021. La base Ryanair de Toulouse sera fermée pour cette période suite a la crise du coronavirus.

La plus grande compagnie aérienne européenne, Ryanair, a indiqué qu’elle allait fermer sa base de Toulouse pour la saison hiver en raison des restrictions de vol qu’imposent les gouvernements européens.

Ryanair ferme également ses bases de Cork et Shannon en Irlande. La compagnie aérienne prévoit d’assurer environ 40% de son programme avec des taux de remplissage moyen de 70%, pas assez pour garder ces bases ouvertes.

Dans un communiqué, Michael O’Leary, a indiqué :

Nous avons continué à adapter notre capacité en septembre et octobre pour tenir compte des conditions du marché et des restrictions gouvernementales, avec l’objectif de maintenir un taux de remplissage de 70%, ce qui nous permet d’être aussi proches que possible de l’équilibre et de minimiser l’érosion des liquidités. Bien que la situation liée au Covid-19 reste fluide et difficile à prévoir, nous devons maintenant réduire nos prévisions de trafic pour l’année entière à 38 millions de passagers.

Michael O’Leary

Pour passer la crise Ryanair prévoit des congés sans solde et des baisses de rémunération pour ses employés. Le PDG de Ryanair a précisé :

Nous continuons à nous concentrer sur le maintien d’un programme aussi large que possible afin de maintenir nos avions, nos pilotes et notre personnel opérationnels tout en minimisant les pertes d’emplois. Il est inévitable, compte tenu de l’ampleur de ces réductions, que nous mettions en place cet hiver davantage de congés sans solde et de partage de la capacité de travail dans les bases où nous avons convenu de réduire le temps de travail et les salaires, mais c’est un meilleur résultat à court terme que des pertes d’emplois massives.

Michael O’Leary

Selon le patron de Ryanair la vraie reprise du trafic aérien et la fin des licenciements et autres plans sociaux pour préserver l’emploi aura lieu quand le vaccin sera disponible :

Il y aura malheureusement davantage de licenciements sur un petit nombre de bases de personnel naviguant, où nous n’avons toujours pas obtenu d’accord sur la réduction du temps de travail et des salaires, ce qui est la seule alternative. Nous continuons à gérer activement notre base de coûts afin d’être prêts à faire face à l’inévitable reprise du transport aérien court courrier en Europe, une fois qu’un vaccin efficace contre le Covid-19 aura été mis au point.

Michael O’Leary

Pour le moment il n’y aura donc pas de vol Ryanair à partir de Toulouse jusqu’au mois de mars 2021. La saison été sera sans doute bien plus propice a la reprise du trafic au départ de la ville rose…

Partages

1 thought on “Ryanair ferme sa base de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 961 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages