4 août 2021
easyjet passagers malades

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, la reprise est là !

Ce sont les compagnies aériennes lowcost qui ont enregistré la plus importante réduction de vols. Mais, pour easyJet, la reprise est là !

Partages

La crise du coronavirus a particulièrement impacté le secteur de l’aérien. Ce sont les compagnies aériennes lowcost qui ont enregistré la plus importante réduction de vols. Mais, pour easyJet, la reprise est là !

Il y a quelques jours easyJet a fêté ses 25 ans. Si les chiffres ne sont vraiment pas bons pour ce jour anniversaire, Johan Lundgren est optimiste pour la suite. Dans une interview le patron de la lowcost a indiqué :

La demande est là, les clients ont hâte de reprendre l’avion et sont impatients de voyager à nouveau. Nous notons une forte demande pour les voyages d’agrément, mais également pour les déplacements professionnels : les gens en ont assez du télétravail et des visioconférences.

Johan Lundgren

Suite aux dernières déclarations du gouvernement britannique les réservations ont bondi ( https://www.pnc-contact.com/2021/02/25/easyjet-reservations-forte-hausse ). Mais, pour que ces réservations puissent se concrétiser en vols effectués, il faudra, selon Johan Lundgren, une poursuite de la vaccination massive :

Mais pour y parvenir, la vaccination et les tests sont les clés pour assurer une reprise des vols sereine. Ce virus ne disparaîtra pas, il faudra apprendre à vivre avec. Inévitablement, la reprise se fera avec des restrictions, qui seront levées au fur et à mesure.

Johan Lundgren

La reprise devrait se voir d’ici un mois, toujours selon le patron easyJet. Si la vaccination est un point important le passeport sanitaire l’est tout autant :

La mise en place et l’adoption par tous les pays d’Europe du passeport vaccinal me semble être nécessaire à cette fin, pour créer un cadre commun. Nous sortirons ainsi de cette crise de façon progressive, avec des restrictions pour commencer, puis en levant ces restrictions pour élargir les possibilités.

Johan Lundgren

Pour easyJet la reprise est là, a porté de main et l’été 2021 devrait permettre de retrouver des niveaux a hauteur de 75% de ceux de l’été 2019…

Partages

4 thoughts on “easyJet, la reprise est là !

  1. Un peu prématuré pour parler de reprise attendons l été pour l instant ce ne sont que des spéculations … cette crise Est tellement géré par des incompétents que nous sommes loin d en être arrivé a bout ….

  2. Bonjour je voulais savoir si je réserve un vole pour le mois d’avril lyon /Faro et que le confinement tombe dans ma région je peux quand même prendre mon vol si bien sur pas d’annulation de votre côté cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 329 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages