4 août 2021
Avions Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Raboe001

Ryanair prévoit d’augmenter le nombre de ses vols

Ryanair prévoit d’augmenter le nombre de ses vols à 80% des niveaux d’avant la pandémie d’ici juillet

Partages

Ryanair prévoit d’augmenter le nombre de ses vols à 80% des niveaux d’avant la pandémie d’ici juillet. Le directeur général de la compagnie aérienne a critiqué le gouvernement britannique. Ce dernier ayant en garde contre la réservation de vacances d’été à l’étranger cette année.

Michael O’Leary s’est dit « très confiant » que les Britanniques « iraient sur les plages d’Europe » et que Ryanair aurait un « été fort ». Cela grâce aux programmes de vaccination rapides, quoique politiquement tendus, du Royaume – Uni et de l’UE.

Ryanair prévoit d’augmenter le nombre de ses vols a environ la moitié du nombre de vols qu’il effectuait avant la pandémie de coronavirus en 2019 d’avril à juin. Il augmentera son calendrier à 80% en juillet ou août, ou 90% s’il y a une demande suffisante.

La lowcost est optimiste

Son optimisme pour un retour rapide des voyages internationaux contrastait avec la vision prudente du gouvernement britannique. Lundi, Helen Whately, la ministre des Affaires sociales, a déclenché une forte baisse de la valeur des actions des agences de voyages britanniques. Cela lorsqu’elle a déclaré qu’il était « prématuré de réserver des vacances internationales pour le moment ».

« Ce n’est pas le cas », a répondu O’Leary lors d’une conférence de presse mercredi. Il affirme que les taux de vaccination justifient un assouplissement des restrictions de voyage. Lundi, près de 54% des adultes britanniques ont reçu une première dose du vaccin contre le coronavirus. La proportion de citoyens de l’UE vaccinés est cependant nettement inférieure.

O’Leary a déclaré :

Si, d’une part, le gouvernement d’Helen Whateley clame à juste titre le succès de son programme de vaccination, si 80% de la population britannique a été vaccinée à la fin du mois de mai, je trouverais cela très difficile pour tout politicien pour soulever un argument pour justifier l’interdiction de voyager en Europe comme, ils l’ont fait l’année dernière, dans une relative liberté.

Ryanair

EasyJet, Tui et Thomas Cook avaient également signalé une augmentation des réservations estivales. Cela après que le gouvernement eut révélé le mois dernier des plans pour assouplir les restrictions. Cela concernait meme la levée de l’interdiction des voyages internationaux pour les loisirs le 17 mai. O’Leary a déclaré que les réservations de Ryanair étaient encore « raisonnablement calmes » jusqu’à la fin du mois de juin. Il a ajouté qu’il y avait « une demande raisonnablement forte et soutenue » pour la période des vacances scolaires d’été.

Ryanair prévoit d’augmenter le nombre de ses vols et a révélé le lancement de 26 nouvelles liaisons depuis des aéroports dont Londres Stansted, Édimbourg, Liverpool et Birmingham. La compagnie aérienne est de retour après une absence de 11 ans à l’aéroport de Belfast City. Ce dernier a été durement touché par l’effondrement de Flybe au début de la pandémie.

Ryanair compte bien s’étendre et se développer

O’Leary a déclaré que les opportunités d’étendre la portée de Ryanair en Allemagne dépendaient en partie du prochain mouvement de Lufthansa. La compagnie aérienne allemande a reçu des milliards d’euros d’aide de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse pour l’aider à traverser la pandémie.

Dans sa dernière critique de la compagnie aérienne rivale, O’Leary a déclaré :

La Lufthansa tourne autour de l’Europe comme un oncle ivre à un mariage aspirant des subventions de l’État. Il n’y a pas de gouvernement en Europe que Lufthansa n’ait pas sollicité pour les subventions de l’État.

Ryanair

Ryanair soutient depuis longtemps que le vol présente un faible risque de transmission de Covid-19. Il a tout de meme déclaré que la compagnie aérienne conserverait sa politique de masque facial obligatoire jusqu’au printemps 2022 à moins que les gouvernements européens n’assouplissent leurs directives.

Partages

1 thought on “Ryanair prévoit d’augmenter le nombre de ses vols

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 329 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages