mar. Jan 21st, 2020
easyJet pas si bien

easyJet Boeing 737-700 G-EZJR © DR

easyJet intègre le Footsie

easyJet sera prochainement coté dans l’indice Footsie de la bourse de Londres.

Partages
easyJet © Domaine Public
easyJet © Domaine Public

easyJet va intégrer le Footsie qui est l’indice phare de la bourse londonienne, l’équivalent du CAC sur la place de Paris. Elle rejoindra le voyagiste TUI Travel, propriétaire de Corsair International, qui a rejoint l’indice en décembre.

L’arrivée des acteurs du tourisme et du transport montre la bonne santé de ce secteur outre-Manche. En France, Air France est sortie du CAC en septembre 2009 pour être remplacée par Technip qui est une société spécialisée dans le management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie (Pétrole, gaz, éolien) mais aussi accessoirement de la chimie.

Cette arrivée dans l’indice FTSE va renforcer la demande des fonds qui se positionnent sur les performances des indices. Cela devrait apporter encore plus de possibilités de développement à la compagnie aérienne anglaise.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 336 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages