26 septembre 2020
IATA

Logo IATA © IATA

IATA optimiste pour 2013

IATA est optimiste pour les perspectives de croissance du secteur aérien en 2013.

Partages
IATA
Logo IATA © IATA

Mardi, l’IATA (Association internationale du transport aérien, en anglais International Air Transport Association), au vu de l’évolution du trafic passager en 2012 et en janvier 2013, a estimé que le trafic passager pourrait augmenter de façon exponentielle en 2013. Dans un communiqué son directeur général indique « Le trafic passagers à une évolution corrélée aux niveaux du climat des affaires. Ces derniers mois ont vu l’émergence de signaux positifs tant aux États-Unis qu’en Chine, et la crise de la zone euro semble s’être stabilisée ». Il a également précisé que malgré des éléments pesant négativement sur l’évolution (pétrole, crise Europe…) il était optimiste « mais même avec ces vents contraires, réels ou potentiels, nous constatons des éléments de soutien sous-jacents pour une croissance persistante et potentiellement renforcée ».

Le fret voit également la demande augmenter et cela montre clairement une augmentation de la production mondiale et représente un indicateur de croissance non négligeable.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 019 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives