ven. Oct 18th, 2019
A320 Airbus easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, encore un bon mois !

easyJet a embarqué 7.79 millions de passagers en mai 2018, une progression de 3.7% comparé à mai 2017.

Partages
Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet a embarqué 7.79 millions de passagers en mai 2018, une progression de 3.7% comparé à mai 2017. Le taux de remplissage est lui aussi en hausse, passant de 91.5% en mai 2017 à 93.3% en mai 2018. easyJet précise que ces chiffres ne prennent pas en compte les passagers de Tegel en Allemagne après l’acquisition d’une partie des actifs de l’ancienne Air Berlin.

Si les profits envisagés par IATA pour 2018 sont toujours importants, 31.4 milliards de dollars, la hausse du pétrole aura un poids non négligeable. IATA met en avant la hausse du trafic aérien lié à l’activité cargo conséquence de la reprise du commerce international et en particulier celui des matériels électroniques.

easyJet va sans doute, comme depuis presque toujours, faire une belle année 2018 malgré le Brexit qui ne devrait avoir de conséquence que dans les années à venir.

Partages

5 thoughts on “easyJet, encore un bon mois !

  1. « Le » prédateur pour AF bien plus crédible que l’hypothèse Accor…dans quelques mois quand la proie sera encore plus affaiblie.
    Certains parlaient de « compétitivité » : une simple visite du siège social de Luton comparée aux sièges de Roissy et Invalides vous donnent une réponse très simple.

  2. @Icare : Vous commettez une erreur.
    Accor n’est pas un prédateur mais cherche à entrer au capital pour créer des synergies dans le domaine du transport et du tourisme.
    Vous confondez partenaire et concurrent. C’est dommage.

    Quand aux sièges sociaux, la compétitivité ne se mesure pas l’aune d’un immeuble.

  3. « Accor n’est pas un prédateur mais cherche à entrer au capital pour créer des synergies dans le domaine du transport et du tourisme. » : Mais bien sûr ??? prenez un peu de temps pour étudier ce qui s’est passé chez Accor ces 5 dernières années depuis l’arrivée de Bazin. Étudiez ce que Bazin à fait quand il était patron Europe de Colony, administrateur chez Carrefour…quand vous aurrez fait ce petit travail on pourra se reparler.

    « la compétitivité ne se mesure pas l’aune d’un immeuble » : je ne vois pas le rapport avec mon post mais vous pourrez expliquer cela a Bazin si il devient Président du Conseil, l’immobilier est justement son domaine d’excellence.

    L’intersyndicale fait appel à la grève demain ? Faites-nous au moins profiter d’un scoop.

  4. @Icare :
    A mon avis, cette compagnie a besoin d’un patron. Un patron cela donne un cap, une direction et surtout un PROJET.
    Je remarque que les dirigeants successifs n’ont proposé que des PLANS, ce qui diffère totalement.

    Bien évidemment un patron réformerait cette compagnie, avec les bons côtés et les moins bons.
    Sachez cher Icare que la réduction du personnel a déjà eu lieu et que vous ne ferez pas voler les A320 par exemple, avec moins de personnel de bord, c’est tout simplement impossible.

    Le plus dur est réalisé en terme d’efforts de productivité pour le personnel, reste à adapter la compagnie (la structure) : comment optimiser un planning, comment optimiser le digital et créer ainsi de nouvelles sources d’économies, comment arrêter de faire d’Air France la vache à lait d’ADP et du gouvernement etc…

    Si l’état sort, ce sera nettement plus facile. Mais vu le discours du premier ministre sur LCI hier, il semble que le gouvernement ne soit pas prêt à lâcher. C’est presque dommage, cela donnerait un nouveau souffle.

    De nombreux salariés souhaitent un désengagement total. Combien de boites connaissez vous qui souhaitent la même chose. Tout le monde parle de nationalisation au contraire. C’est preuve de la maturité des esprits.

    Concernant les sièges sociaux, c’est vous qui en avez parlé pas moi.

    Et pour la grève, je ne vois pas où est le rapport avec ce post, mais je vous suggère de contacter les organisations, n’étant moi même pas dans le secret des dieux ni même salariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 886 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages