5 mars 2021
Alexandre de Juniac IATA

Alexandre de Juniac © DR

La France favorable au Travel Pass

La France a indiqué être plus que favorable à la mise en place du Travel Pass de IATA.

Partages

La France, par la voie de son ministre délégué en charge des transports Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué être favorable à la mise en place d’un Travel Pass. Ce dernier devra regrouper les informations sanitaires liées au Covid-19.

Alexandre de Juniac, ancien patron du groupe Air France – KLM et maintenant de IATA, a indiqué être confiant dans la reprise du secteur dans les mois à venir.

L’avion se relèvera car l’appétit des passagers pour voler est encore là. Le voyage pour motif personnel reste très fort et reviendra plutôt vite. Les gouvernements auront injecté pratiquement 200 milliards de dollars dans l’aérien en général, c’est colossal.

Alexandre de Juniac

Pour la reprise IATA a mis en place le Travel Pass qui permet de connaitre l’état vaccinal ou les résultats des tests PCR des voyageurs.

Le Travel Pass a déjà été accepté par 18 compagnies aériennes comme Qatar Airways ou Emirates mais, pour le moment, aucune en France. Cette application semble être la porte de sortie pour une reprise rapide du transport aérien et le ministre délégué en charge des transports, Jean-Baptiste Djebbari, a clairement indiqué que le gouvernement était favorable à la mise en place du Travel Pass.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 688 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages